Carnet de voyages

Mylène et Julien

• En route vers l’île du Sud : Rotorua, Napier, Wellington

14 octobre 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Les bruits courent qu’il pleuvrait moins sur l’île du sud, nous décidons donc de nous mettre en route pour cet eldorado sans plus tarder : Wellington, d’où part le Ferry pour l’île du Sud et nos espoirs de temps meilleur, est encore à 1000 kilomètres,...

• Palmerstone Island

09 août 2016 ( #Îles Cook, #Baydreamer )

Nous étions tous très curieux de découvrir Palmerstone, petit atoll perdu au milieu du Pacifique, presque à équidistance entre Bora Bora et les îles Samoa, peu de monde y vient, seuls quelques voiliers prennent le temps de s’y arrêter. Ce qui rend cet...

• Tokyo はじめまして !

19 décembre 2016 ( #Japon )

Nous avions eu la possibilité pour quitter l’Australie de passer par Tokyo, nous avons sauté sur l’occasion de retourner vers un pays et une ville qui nous avaient beaucoup plu lors de notre première visite. Nous sommes arrivés à l’aurore du 14 décembre,...

• L'arrivée à Tahiti, découverte de Moorea

05 juillet 2016 ( #Polynésie Française, #Baydreamer )

Ca y est, à cette heure tardive, du fin fond d’un des terminaux du tentaculaire aéroport de Los Angeles, nous embarquons enfin pour Tahiti. Cela fait bientôt un an que nous rêvons de ce voyage. Même la grève des pilotes a été annulée in extremis pour...

• Bora Bora

19 juillet 2016 ( #Polynésie Française, #Baydreamer )

Ca y est nous arrivons à Bora Bora, huit lettres qui font rêver le monde entier. De loin déjà l’île est reconnaissable parmi tant d’autres à ses formes si caractéristiques et vues si souvent dans des films ou dans des publicités. Nous faisons le tour...

• De Huahine à Ra'iatea

14 juillet 2016 ( #Polynésie Française, #Baydreamer )

Ca y est les vents nous sont favorables, nous voguons vers Huahine à 100 nautiques de Moorea, à la vitesse moyenne de 7 noeuds. L’océan est agité, la brise n’a pas eu le temps de donner sa nouvelle mesure à la houle, des creux rapprochés de 2 à 2,5 mètres...

• Mongolie Tour Part II - Centre et Nord

24 juillet 2015 ( #Mongolie )

6ème jour. Encore une longue journée de traversées. Nous déjeunons chez une très aimable éleveuse de chèvres (photo 4), elle nous prépare des pâtes poellées à la viande, ce qui constitue avec les soupes de pâtes à la viande, la quasi totalité de la cuisine...

• Sumatra - Province d'Aceh

28 juin 2015 ( #Indonésie )

Nous sommes maintenant à Banda Aceh, nous y sommes venu pour apprendre le surf. Nous arrivons chez Joel’s bungalow, cinq bungalows de bambou accrochés à un pain de sucre couvert de jungle et surplombant une longue plage déserte, le cadre est magnifique....

• Mongolie Tour Part I - Désert de Gobi

17 juillet 2015 ( #Mongolie )

Ca y est nous partons pour un tour de Mongolie de 12 jours, d'abord dans le désert de Gobi puis dans le centre plus montagneux. Un fourgon soviétique kaki de conception milieu des années 60 nous attend dans la cour, toutes options : amortisseurs à lames...

• Mexico City

28 mars 2016 ( #Mexique )

Nous y voilà, notre toute dernière étape en Amérique latine, après 5 mois, plusieurs centaines d'heures de bus et plus de 10.000 kilomètres de virages et de cols, la même distance que si nous avions voulu rejoindre Tokyo depuis Buschwiller. Mexico city...

• De Byron Bay à Sydney

04 décembre 2016 ( #Australie )

Nous voici maintenant arrivés en Australie, un détour imprévu, que nous avons décidé sur un coup de tête une après-midi pluvieuse de Nouvelle-Zélande passée enfermés dans notre van à rêver de soleil et de chaleur. Nous atterrissons à Brisbane que nous...

• A la recherche de la Ciudad Perdida

18 janvier 2016 ( #Colombie )

Nous prenons un vol pour Santa Marta sur la côte caribéenne, au pied de la Sierra Nevada, petite chaine de montagnes où trône l'honorable Mont Christophe Colomb du haut de ses 5700m. Au milieu de ces montagnes se cache la Ciudad Perdida, ou cité perdue....

• Les îles Samoa

19 août 2016 ( #Samoa occidental, #Baydreamer )

La traversée de 570 nautiques qui nous séparent de notre prochaine étape se passe à merveille, le vent est calme et constant, la mer semble endormie. Cela nous permet d'avancer dans nos lectures sur le monde de la mer avec Contes des mers du Sud de Jack...

• Aitutaki

02 août 2016 ( #Îles Cook, #Baydreamer )

Nous arrivons à Aitutaki, à 144 nautiques plein nord de Rarotonga, une petite île de 3000 habitants, découverte par le Capitaine William Blight, 17 jours avant la fameuse mutinerie à bord de son navire, le Bounty, et qui servit également d’escale au Beagle...

• Osaka

14 mars 2017 ( #Japon )

Ce n’est pas sans une certaine émotion que nous arrivons à Osaka, la dernière étape de notre tour du monde, les trois derniers jours de ces deux ans… Nous commençons par aller visiter l’Himeji, à seulement trente minutes de Shinkansen d’Osaka, histoire...

• La moitié sud du Kyushu : Kumamoto et Kagoshima

10 mars 2017 ( #Japon )

Notre route nous amène maintenant à Kumamoto. Une importante métropole du Kyushu connue pour son château médiéval, l’un des trois plus beaux du Japon dit-on ici. Malheureusement un tremblement de terre au mois d’avril dernier a fait vaciller la forteresse...

• Vava'u : au Royaume des Baleines

06 septembre 2016 ( #Royaume des Tonga, #Baydreamer )

Après une nouvelle journée en mer, nous entrons enfin dans les eaux de Vava’u, archipel de 61 îles du nord des Tongas, prenant la forme d’un poulpe vue du ciel et qu'on pourrait aisément surnommer l'archipel aux mille et une baies. Les légendes maoris...

• Retour et fin de l'île du Nord

25 novembre 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Nous remontons tranquillement vers Auckland, retrouvant les labyrinthes de collines vertes peuplées de moutons de l’île du nord que nous avions laissé un mois auparavant. Nous zigzaguons à la recherche de curiosités que nous avions manquées, occupant...

• Beijing

08 juillet 2015 ( #Chine )

欢呼!! Ca y'est l'ambassade de Chine nous a accordé nos visas, nous partons pour la deuxième partie du voyage qui nous emmènera, peut être, en transsibérien jusqu'à la pointe est de l'Asie, Vladivostok! Notre hotel est dans un Hutong, un vieux quartier...

• Au fil de l'Amazone

11 décembre 2015 ( #Pérou )

Nous arrivons à Pucallpa, à 400 km de Lima, en début d’après-midi et partons sans tarder à la recherche d’un bateau pour descendre l’Amazone. Nous longeons le port en suivant les directions que l’on nous a données. Sur le quai les régimes de bananes s’entassent,...

• De Sydney à Melbourne

13 décembre 2016 ( #Australie )

Notre deuxième semaine en Australie débute dans les Blue Mountains, aux portes de Sidney, où nous faisons une magnifique randonnée (le National Pass) le long des gorges des montagnes dont l’on comprend vite l’origine du nom. Nous manquons de rester bloquer...

• Les temples d'Angkor

28 janvier 2017 ( #Cambodge )

Nous voici enfin à Angkor, lieu que nous rêvions de visiter depuis longtemps déjà, et que les aléas de la vie nous firent manquer plusieurs fois. Nous logeons à Siem Reap, sorte de camp de base pour aller explorer les différents temples d’Angkor à grands...

• Iquitos

15 décembre 2015 ( #Pérou )

Nous découvrons maintenant Iquitos, connue comme la plus grande ville au monde non reliée par la route, on peut y venir soit en bateau comme nous avons fait, soit depuis peu en avion. Au bord de l’Amazone, cette ancienne mission jésuite a connu un âge...

• L'Est éclair : Kaikoura, Akaroa, Christchurch

22 octobre 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Notre premier arrêt sur l’île du sud, tout juste descendus du ferry, fut la petite ville perdue et méconnue de Blenheim. C’est ici que Sir Peter Jackson (le réalisateur des films Le seigneur des anneaux) a installé sa collection d’avions de la première...

• Les îles Fidji - La fin d'une aventure

23 septembre 2016 ( #République des Fidji, #Baydreamer )

400 nautiques encore, nous séparent de la dernière étape de ce voyage, les îles Fidji. Elles marquent la fin de la Polynésie et le début de la Mélanésie, qui s’étend maintenant jusqu’à la Nouvelle Guinée et comprend la Nouvelle Calédonie, Vanuatu et les...