Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyages

Mylène et Julien


Valparaiso

Publié le 3 Novembre 2015, 03:10am

Catégories : #Chili

ValparaisoValparaiso
ValparaisoValparaiso
ValparaisoValparaisoValparaiso

Nous faisons un crochet par la fameuse Valparaiso, non loin de Santiago, juste après les vignes de délicieux Carmenere, sur la côte pacifique.

Nous déambulons dans ses rues tortueuses et multicolores, un peu folles, pleines de surprises comme les anciens bus américains des années 50 (photo 5 en haut). Le matin par nous-même, puis l'après-midi avec un tour 4 tips, où l'on donne ce qu'on veut à la fin, guidé par un sosie de Charlie (photo 4 en bas).

La ville connue un développement fantasque au milieu du XIXeme siècle grâce à la ruée vers l’or californienne, les bâteaux européens s’y arrêtaient alors pour faire escale après le passage souvent périlleux du détroit de Magellan. Les riches marchands y construisirent de beaux bâtiments le long du port, dont les premières banques d’Amérique du Sud, et les marins qui s’y plurent construisirent sur les collines, avec les matériaux du bord et surtout les peintures embarquées, des maisons de toutes les couleurs. L’ouverture du canal de Panama en 1914 mit un terme à cette période faste et les richesses quittèrent Valpairaso du jour au lendemain. Cependant l'atmosphère agréable qui y régnait demeura, et attira des artistes. La bohème s'installa peu à peu. Aujourd'hui elle attire de nombreux street artistes, plus ou moins connus, comme vous pouvez le voir sur nos photos.

ValparaisoValparaiso
ValparaisoValparaisoValparaiso
ValparaisoValparaiso
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents