Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyages

Mylène et Julien


Java - Yogyakarta

Publié le 14 Mai 2015, 10:33am

Catégories : #Indonésie

Java - Yogyakarta
Java - YogyakartaJava - Yogyakarta

Nous voila arrivés, une première fois l'équateur franchi, en Indonésie, à Yogyakarta, la capitale culturelle de l'île de Java. On retrouve l'Asie du Sud Est qu'on connaissait, avec sa circulation chaotique, ici ralenti par les calèches encore nombreuses, ses échoppes à chaque coin de rue... L'atmosphere est tout de suite plus authentique qu'en Malaisie, les gens sont très souriants, nous abordent pour nous demander avec curiosité d'où nous venons et échanger quelques mots, des fois mêmes en francais, certains veulent nous vendre quelques sarongs ou autres babioles locales mais sans trop d'insistance pour le moment.

Java - Yogyakarta

La spécialité de la région, c'est le Kopi Luwak, explications... Le furet indonésien (Luwak) raffole des graines de cafés, cependant son intestin ne les digère pas, et elles ressortent intact dans ses selles (cf photos). Ces crottes une fois gaiement ramassée par les locaux, lavées et grillées font un excellent café, le plus cher du monde parait-il.

Java - YogyakartaJava - Yogyakarta
Java - YogyakartaJava - YogyakartaJava - Yogyakarta

Bon sinon les gens viennent ici pour les temples ; le premier, Borobudur est un temple Bouddhiste, construit en mandala (vue aérienne), il symbolise l'élévation du Bouddha. A chaque étage, que l'on est supposé parcourir dans le sens horaire, les bas reliefs représentent un enseignement, un passage de la vie du Bouddha. Et arrivé en haut, les fameux Bouddha sous cloche, symbolisant leur recul par rapport au monde extérieur. Tout en haut trône une seule et énorme cloche close, c'est l'illumination plus personne vous emmerde, vous êtes enfin tranquille.

Les cars scolaires déferlent de tout Java pour voir ces temples, et le jeu des milliers d'élèves présents est de se faire prendre en photo avec vous, dans un concert de rires. C'est un peu le festival de Cannes de l'Orient, pour les touristes, ce qui ralentit bien sur considérablement la visite.

Java - YogyakartaJava - Yogyakarta
Java - YogyakartaJava - YogyakartaJava - Yogyakarta

Le deuxième très connu de la région, Prambanan, est lui un temple hindou construit à la même époque par un Rajah sans doute jaloux de la beauté de Borobudur (heureusement qu'il n'avait pas vu la Sainte Chapelle).

Java - Yogyakarta
Java - YogyakartaJava - Yogyakarta
Java - YogyakartaJava - Yogyakarta

Enfin quelques détails du palais du sultan, on retiendra particulièrement sa collection de cuillères en plastique, de gants de cuisines, son uniforme de scout... désolé pour la qualité de la photo mais il fallait faire vite entre deux photos avec des locaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents